Sport en famille : nos conseils pour bouger tous ensemble

Faire du sport à plusieurs, il faut l’avouer, ce sont souvent de bons moments, ça motive, ça tisse des liens et renforce la complicité

Plus facile à dire qu’à faire… Les croyances limitantes et les freins sont nombreux. Souvent, on considère le sport comme une activité indépendante et personnelle. Mais c’est au contraire l’un des moments, avec le jeu, où l’on partage mieux. Les enfants tirent plus d’enseignements dans ces moments ludiques là : le fair play, le respect du cadre ou la prise d’initiative. On n’est d’ailleurs rarement autant soi-même que pendant le jeu ou le sport. Platon disait : “On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation”. Alors, on se motive, puis on motive les troupes et on s’y met car ça sera un super moment gravé pour toute la famille !

DU SPORT EN FAMILLE EN EXTÉRIEUR

Dès que le printemps arrive, nous avons tous qu’une seule envie, c’est de sortir et profiter de notre belle nature. Les idées d’activité physique en plein air ne manquent pas.

Un petit jardin, la proximité d’un parc, ou un simple accès extérieur suffisent à pratiquer une activité physique à l’air libre. Une occasion idéale pour s’oxygéner et se changer les idées.

Une simple balade peut être transformée en chasse aux trésors ou course d’orientation, jeu du loup, loup glacé… Soyez créatifs et vos enfants vous remercieront.

DES ACTIVITÉS PHYSIQUES EN FAMILLE À LA MAISON 

Une météo peu clémente ou un confinement (? ça veut dire quoi avant 2020 ?) vous empêche de sortir faire votre sport. Pas d’excuse, c’est tout à fait possible de bouger, même dans un tout petit espace.

Avec ou sans équipement, vous pouvez transformer votre salon en véritable salle de sport.

– Créer des parcours avec votre mobilier,

– Faire un parcours de motricité libre avec vos coussins, traversins, oreillers, tapis…

Inventer des jeux sportifs

DU SPORT EN FAMILLE ENCADRÉ PAR DES PROFESSIONNELS POUR INITIER SON ENFANT

Le sport en famille, c’est aussi un moyen d’amener les enfants à commencer une activité physique et l’intégrer dans une routine sportive dès le plus jeune âge.

Avoir leurs parents avec eux pour démarrer est un bon compromis avant de les amener au contact de ceux qui ne leur sont pas familiers.

Plusieurs activités physiques peuvent se faire avec votre bébé ou avec votre enfant.

DES SÉANCES DE SPORT EN FAMILLE EN VISIO

Se motiver, bouger, échanger, s’aérer, s’exprimer… : nos coachs ont élaboré des séances basées sur des mouvements simples et des jeux sportifs pour que toute la famille s’active et y prenne plaisir.

En souscrivant à nos formules cours en vidéo sur notre site, vous aurez accès à des cours de sport en famille à effectuer depuis chez vous.

#Sport #Famille #Partage #Rire #Enfants #Parents #Bébés #Activités #Complicité

Laisser un commentaire