15 astuces pour devenir le meilleur allié de votre enfant au sport

Dans une société qui exige réussite sociale et professionnelle, tout en demandant à chacun de s’épanouir personnellement, la pratique sportive s’est démocratisée. 

Pour répondre à ces nouveaux impératifs sociétaux, il « faut » que les enfants aient une activité physique. Cette activité est désormais structurée, contrôlée, encadrée. Les équipements sportifs ont remplacé les terrains vagues. Les parents redoutent l’ennui, les sorties entre copains et les mauvaises fréquentations, tout autant que le temps excessif passé devant les écrans.

La pratique sportive offre un environnement propice aux apprentissages essentiels du développement physique de l’enfant (schéma corporel, latéralisation, limite du corps, équilibre, santé) et favorise l’estime et la confiance en soi.

Outre le bien-être physique de l’enfant, le sport contribue également à son développement psychologique et social. Toutefois, il importe que les enfants fassent du sport par plaisir, et ne voient dans la victoire ou la défaite que des conséquences secondaires. Soutenir, encourager, valoriser l’enfant est essentiel à son développement. Chaque adulte, qu’il soit entraîneur, coach, animateur ou parent, doit y être attentif.

Découvrez nos 15 astuces pour devenir le meilleur allié de votre enfant au sport.

Et vous, quels sont vos astuces ?

#Sport #Encouragement #Education #Allié #Sportif #Parents #Enfants #Valoriser #Développer #Modèle #Jeux #Ludique #Règles #Positivité #Famille

Laisser un commentaire